top of page

Mon activité : l'histoire de ma vie

Tu te demandes qui je suis et comment j'en suis arrivée là ?

Installe-toi confortablement et découvres mon parcours !

Si tu veux l'histoire de l'Academy bien-être 360 cliques ici pour aller directement au bon endroit

Design sans titre (8).png
Elsa051.jpg

Qui suis-je ?

 

Moi, c'est Elsa, trentenaire portugaise et entrepreneuse dans l'âme, qui vit intensément.

Après 14 ans dans une grande banque française, j'ai eu la chance d'avoir une carrière riche et diversifiée m'ayant permis d'acquérir des compétences commerciales, en gestion de risques et en ressources humaines.

​

Comment mon métier actuel est arrivée dans ma vie ?

​

Comme de plus en plus de personnes, j'ai eu un déclic en 2019. J'ai pris conscience qu'au quotidien, je faisais aveuglément confiance à des étiquettes qui mentionnaient les mots 'bio", "naturel" et "écologique", mais étaient en réalité de la pétrochimie en boite, pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour mon corps. De la sont parties des heures de recherches. J'ai appris énormément de choses passionnantes, mais tout aussi choquantes, que les pubs et le marketing ne nous disent pas. Après avoir testé un grand nombre de produits, j'ai trouvé en 2020, LA marque unique au monde (pour le moment) totalement alignée à mes valeurs. Celle qui ferait de moi une femme entrepreneure.

Comment une marque m'a amené à mon 1er pas vers mon propre bien-être ?

En toute honnêteté, je n'étais pas le genre de personne à prendre soin de moi. Pas vraiment sportive depuis que j'avais dû arrêter la danse, alimentation en dent de scie, et pour mon corps : un gel douche, un shampoing et une crème visage était le max de ma routine corporel. Puis en découvrant cette fameuse marque (Ringana pour ne pas la citer) j'ai eu comme une révélation : j'aimais réellement faire ma routine visage le matin à coup de quelques petits gestes d'automassage. Ce que je subissais jusqu'alors allait devenir mon moment cocooning quotidien. 

 

Elsa093.jpg

Pourquoi ai-je décidé de collaborer avec cette entreprise familiale ?

J'aurais pu rester cliente, mais j'ai découvert que j'avais la possibilité de m'offrir ces magnifiques produits en les recommandant. Nous sommes à ce moment-là confinés en plein Covid et je tourne en rond avec mon hypocondrie. Je vois, à ce moment-là, une opportunité de me changer les idées en parlant de produits, dont je suis fan, à ceux qui ne les connaissent pas, tout en pouvant générer des commissions, s'ils sont à leur tour conquis. Aucun risque, aucune pression et déjà passionnée alors, vous comprendrez pourquoi ma décision a vite été prise. 

Elsa139.jpg

Comment j'en suis venue à quitter mon CDI bien confortable pour me dédier à ce que je considérais être ma mission de vie ?

​

Je suis pleinement reconnaissante de mes 14 années de salariat mais il faut avouer que j'avais trouvé mon exutoire en parallèle d'un métier lourd psychologiquement où mes valeurs humaines profondes n'étaient plus en adéquation avec mon employeur de l'époque. J'avais besoin de changement, je sentais que j'aspirais à plus.

​

Je ressentais une pleine gratitude et un épanouissement profond à chaque problématique corporelle ou psychique que je résolvais auprès de mes clients. J'avais entre les mains des produits et une connaissance grandissante qui me permettaient d'améliorer le quotidien des gens. Ce sentiment d'aider les autres qui me rendait tout simplement heureuse.

 

En parallèle, je pouvais utiliser mes compétences de management relationnel et d'accompagnement vers le bien-être au travail, quand rapidement certaines personnes ont voulu rejoindre mon "équipe" pour faire la même chose.

 

J'appartiens à cette catégorie de "multipotentiel" qui a ce besoin constant d'apprendre et de faire une multitude de choses, alors cette double casquette me convenait parfaitement.

​

Seule, j'ai d'abord écouté mes peurs et les croyances limitantes liées à mon éducation qui me faisaient croire que l'entrepreneuriat n'était pas fait pour moi : Elsa, tu as une belle situation, pourquoi prendre le risque de perdre tout ça ?

Pour mon bonheur et plein épanouissement peut-être ?

Pour mon cerveau, ce n'était pas suffisant.

​

Puis la vie m'a mis sur ma route, ma 1ʳᵉ coach : Louise Leclerc 🔗

Cette consultante, devenue amie, me sème une graine lors du rendez-vous découverte qu'elle offre : je pouvais vivre et construire un plan de carrière avec cette activité qui me passionnait !

On en arrive enfin à ma mission de vie !

À l'époque, je pensais faire ma carrière auprès de cette magnifique société qui pouvait m'offrir des perspectives que jamais, je n'aurais pu rêver, et permettre à un maximum de monde de consommer mieux, moins et dans le respect de la planète.
Déjà énorme de me dire que je saute enfin le pas, après quelques mois de réflexion, de me lancer dans cette activité à temps plein ! 

Mais comme la vie réserve de belles surprises, durant cette 1ʳᵉ année d'entrepreneuriat, au-delà d'obtenir un niveau de "leader" qui me conforte dans ce choix, j'ai entamé un nouveau step intense dans le cheminement de mon travail de développement personnel débuté quelques années plus tôt.

Sur ce cheminement, c'est l'énergétique qui me fera passer à la vitesse supérieure. 

C'est lors d'un séminaire que je me prends une claque interne et quelques jours plus tard surgit la révélation. Oui, je veux améliorer le quotidien des personnes, mais je veux diffuser cet amour et ces clefs bien au-delà de mes clients ou de mon équipe !

En bref

J'avais ce projet fou de vouloir utiliser tout ce que j'avais appris autour de moi. Mais le mental me jouait des tours : il faut te spécialiser, tu ne peux pas aider sur tous les niveaux, les gens ne comprendront pas que tu puisses être experte dans plusieurs domaines... Autant de bullshit intérieur (comme je l'appelle) qui venait me ramener à tout ce que des professionnels me conseillaient autour de moi.

Mon propre développement personnel a été la clef : et si je POUVAIS aider le monde à travers plusieurs portes ? Et si j'utilisais toute mon expertise apprise sur l'intégralité de mon existence ?

J'ai compris en analysant ma propre vie que le bien-être ne dépend pas que d'un domaine. Comment être pleinement heureux si le travail, le corps ou le monde intérieur est teinté d'ombre ? Nous n'avons pas à subir certaines choses devenues normales. Notre vie est précieuse et l'équilibre de tous ces aspects est fondamental pour croquer la vie à pleine dent et mourir sans regrets.

Alors pourquoi devrais-je me restreindre dans cette volonté d'aider un maximum de personnes sous réserve de devoir avoir une cible précise ?

Je l'ai ma cible : je veux faciliter le chemin vers le plein épanouissement de toutes les personnes qui ont RÉELLEMENT envie d'atteindre un bien-être à 360°â€¯!
Pas ceux qui disent et ne font pas.
Pas ceux qui me disent oui Elsa, ça je le sais, mais ne l'appliquent pas.

L'ACADEMY BIEN-ÊTRE 360 EST NÉE


 

Mon grand rêve ? Je veux vraiment impacter ce monde ! Vaste programme, me direz-vous, mais j'accepte le défi !
Brique après brique, j'ai cette profonde conviction que d'aider une personne, c'est déjà avancer vers ce monde meilleur que je souhaite pour tous.

 

Tout le monde mérite de vivre SA vie selon SES propres règles dans un plein épanouissement !

Et bonne nouvelle, CHACUN d'entre nous peut y arriver puisque les clefs sont en nous.

​

L'objectif : ramener la simplicité dans le quotidien des gens.

​

  • Enseigner ou rappeler, de façon ludique, à qui veut l'entendre qu'on peut faire de sa vie et de notre monde intérieur notre propre parc d'attraction.

  • Aller à contre-sens de notre société en s'autorisant à faire des pauses et à revenir à l'essentiel quand tout nous pousse à consommer encore plus.

  • À redevenir notre enfant intérieur qui comprendra que le travail n'est pas synonyme de lourdeur ou douleur.

  • À prévenir plutôt que guérir et comprendre que notre corps est notre maison pour cette vie

EXTRAVAGANZA (7).png

​


J'ai à cœur de sensibiliser, jour après jour, un maximum de personnes et d'éveiller les prises de consciences à grande échelle.


Accompagner dans ce bien-être à 360° pour que chacun puisse comprendre sa propre boussole interne, et son cheminement vers son propre équilibre entre le bien-être professionnel, corporel et du monde intérieur

Et comme je ne crois pas à une méthode unique pour tous, tu es libre de choisir comment tu veux "travailler" sur toi.

Si tu préfères l’autonomie, je te mets à disposition des eBooks et des formations en ligne pour que tu puisses avancer à ton rythme

si par compte, tu veux un accompagnement 100 % sur-mesure, ce sont les séminaires et les programmes Happiness 360 qui sont là pour te guider pas à pas

White Beige Minimalistic Sophisticated Candle Circle Sticker (3).png

Le mouvement Extravaganza au cœur de l'Academy 

Malgré toute ma bonne volonté, changer le monde seule est impossible. C'est pour cela qu'à côté de mes accompagnements personnel, j'ai décidé de créer le mouvement Extravaganza afin de co-construire avec d'autres indépendants désireux d'œuvrer à cette cause.

En collaboration avec Ringana et DoTerra, deux sociétés
 dans le secteur du bien-être, cette contribution à un monde meilleur passe par l'éveil des prises de conscience sur le "consommer moins et consommer mieux" à travers la sensibilisation sur la surconsommation, la désinformation (ou mauvaise information marketing) et la protection de la planète. Le conseil et la présentation des produits de qualité et 100% végétaux, axés sur le bien-être corporel et celui du monde intérieur individualisé pour chaque personne pour un bien-être corporel intérieur comme extérieur. 

​

En combinant les avantages de la cosmétique haute technologie avec les bienfaits des huiles essentielles pures et de la supplémentation, ce mouvement du marketing de réseau offre une approche holistique du bien-être.

En combinant les produits de ces deux sociétés, nous sommes en mesure de fournir une offre complète de produits essentiels pour le bien-être global, tant sur le plan corporel que sur le plan de la prévention santé.

 

Oui, la beauté extérieure et le bien-être intérieur sont étroitement liés, et l'approche holistique vient compléter pour atteindre une santé optimale.

​

La branche de l'entrepreneuriat et la possibilité de créer une carrière grâce à ce mouvement vient compléter notre trio gagnant grâce à un bien-être professionnel et une élévation personnelle dans l'entraide, la bonne humeur et la joie.


Tu l'auras compris, ma spécialité : simplifier ce qui peut paraître complexe

parce que : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

​

Alors prends 3 grandes respirations et imagines ta vie de rêve. Personne n'est parfait, moi la première. Je t'accompagne à ton rythme ! Un pas, même petit, c'est déjà un pas !


Es-tu prêt à reprendre ton bien-être en main ?

​

Si mon approche te plait

Contactes moi 👇

Bureau d'une blogueuse

TU VEUX ME CONTACTER ?

  • WhatsApp
  • Instagram
  • TikTok
  • RSS
  • Télégramme
  • Youtube
Circle-icons-mail.svg.png
bottom of page